Tous les deux ans, Maxime et Solène nos deux jeunes adhérents de la Section PoC organisent une journée au profit de l’association « un hôpital pour les enfants » au lieu dit « Chemin le Fort » à Aslonnes dans le parc du Château ouvert généreusement par le propriétaire.

Cette année, ce sont plus de 500 véhicules de tous âges et de toutes marques qui se sont inscrits et, pour la première année, des motos (environ 60).

Ce sont plus de 3000 visiteurs qui ont profité des différentes animations : exposition des voitures et des motos, baptêmes (350 cette année), sur la scène majorettes, défilé de Miss Poitou-Charentes et de ses dauphines, tirage de la tombola, dans le parc nombreux stands : artisanat, boutiques des associations et des partenaires, buvette, restauration, espace de jeux pour les enfants.

A l’heure actuelle nous n’avons pas encore les chiffres mais, les organisateurs espèrent bien atteindre la même somme qu’en 2024, à savoir la remise d’un chèque de 10 000€ pour « un hôpital pour les enfants ».

Nos Tractions ont attiré bon nombre de curieux et de passionnés : leur charme opère toujours….